Mars 10 08

Version imprimable J-52




Echos de la Maison des 5 Sens


Entrons maintenant dans la future Maison des 5 Sens et projetons nous

 à J- 59

Le hall nous accueille avec sa cage d’escalier qui constitue un espace unique, multiple par ses pans de murs pour l’instant blancs : une page vierge sur laquelle l’imagination peut voyager pour envisager un décor permanent ? événementiel ? L’avenir de la Maison des 5 Sens nous le dira.



 

Le décor faisant appel à des mots, des graphies, des sensations, des objectifs donnant la tonalité sur les murs de l’actuelle Maison des 5 Sens rue Emile Gentil sera-t-il conservé ?

Les mots qui ont jalonné l’ensemble des activités : « ENTENDRE,CHUCHOTEMENT, SENSATIONS, VOIR, GOÛTER, ESPRIT, CREER… » seront encore plus à l’ordre du jour mais comment seront-ils déclinés ? Mystère ! Mystère !


Et puis il y a cette grande salle donnant sur le jardin . Là bientôt se succèderont les expositions dans d’excellentes conditions matérielles. J’imagine déjà les moments privilégiés et conviviaux des vernissages, les visites plus intimes de ceux qui aiment revenir pour continuer le dialogue avec les œuvres exposées , et ceux qui pousseront la porte parce qu’ils sentiront qu’il se passe quelque chose.


Quant au jardin…verdure, chant des oiseaux, bouffée d’air frais, dégustations sur un coin de terrasse au soleil de midi ou au clair de lune…Rêvons…Rêvons…
A bientôt…